Le Groupe Hautier est fier de renouveler, pour la 5ème fois, son engagement en tant que signataire de la Charte Objectif CO2. Pendant les 3 prochaines années, nous poursuivrons nos efforts pour décarboner nos activités de transport.
À cette occasion nous avons répondu présents à l’événement EVE Transport et Logistique, réunissant les entreprises de la filière du transport et de la logistique de Nouvelle Aquitaine.
Une matinée riche d’interventions et d’échanges autour de l’atteinte des objectifs de neutralité carbone grâce aux énergies alternatives.
L’ADEME, la DREAL Nouvelle-Aquitaine et Eco CO2 ont dressé un état des lieux des solutions énergétiques et des perspectives accessibles aux entreprises.
🗣️ Anne HOUDBINE, représentant la démarche RSE du Groupe Hautier, a été invitée à témoigner sur nos choix et notre retour d’expérience en matière de décarbonation. GNL, biogaz, XTL, biocarburants, véhicules électriques… Autant d’énergies alternatives qui composent aujourd’hui notre flotte !
Nous avons également souligné l’importance d’un engagement coordonné de tous les acteurs en faveur d’un verdissement de la flotte et du fret, pour l’avenir de nos métiers.
Une belle occasion de saluer les entreprises engagées pour un mode de transport et de logistique durable, et de faire avancer la nécessaire réflexion sur la décarbonation de la mobilité lourde.