Groupe Hautier : des valeurs humaines transmises de génération en génération

Dès le début de l’aventure HAUTIER, son fondateur Henri HAUTIER transmettait déjà ses valeurs humaines.   La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise vivait au travers de ses actions, sans avoir encore de nom. Mécénat, vie associative, proximité avec les salariés : Henri HAUTIER était décrit comme un père et non comme un patron.   A l’occasion […]

Dès le début de l’aventure HAUTIER, son fondateur Henri HAUTIER transmettait déjà ses valeurs humaines.

 

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise vivait au travers de ses actions, sans avoir encore de nom. Mécénat, vie associative, proximité avec les salariés : Henri HAUTIER était décrit comme un père et non comme un patron.

 

A l’occasion d’une Cavalcade de La Rochelle, il avait créé le Char des Pauvres. Le char passait parmi la foule et son passager Henri HAUTIER tendait une épuisette pour récolter des fonds qui servaient ensuite à venir en aide aux plus démunis. C’étaient les « Restos du Coeur » d’Henri HAUTIER. Cette action désintéressée lui a valu l’honneur posthume de voir une avenue du quartier de LA PALLICE baptisée de son nom en 1993 par le maire de l’époque, Michel CREPEAU.

 

« Quand j’achète un nouveau camion, je donne du travail à une personne de plus ». Cette phrase prononcée par Henri HAUTIER résonne encore aujourd’hui dans l’entreprise, au travers de ses dirigeants qui valorisent le Groupe en nombre de femmes et d’hommes plutôt qu’en chiffre d’affaires ou en nombre de camions.